Vous souhaitez trouver une maison sur la commune de Naves ?
Sommaire:
Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : cachet de l’ancien, présence d’un espace extérieur… Si vous désirez en acquérir une à Naves, les renseignements suivants vous seront utiles.
L’architecture des environs peut présenter une allure distincte en fonction des régions : le climat, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de pierre leur confèrent leur identité et leur originalité. Construites en majeure partie avant 1919, les maisons à Naves sont généralement agrémentées d’un terrain d’une superficie moyenne de 97 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat classique de la région, qui regroupe entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. une majorité de maisons compose le marché de l’immobilier de la commune (61 %). Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Enfin, notons que pour 36 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 3 pièces, agencement majoritaire dans les transactions sur l’année.
Tarifs des maisons et services dans la commune
Des maisons s’achètent à 2 145 €/m² dans le reste de la ville, cependant les tarifs peuvent monter jusqu’à 3 700 €/m² (le Gras) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. Vous trouverez à Naves 4 établissements scolaires pour assurer l’éducation de vos enfants. Un commissariat s’assure de la tranquillité des habitants dans la commune. 2 établissements de santé réalisent le conseil et le suivi médical de l’ensemble des résidents de Naves. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent profiter de magasins variés (166 commerces), dont 6 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.
L’essentiel des résidents des 2 186 biens de Naves sont des propriétaires, et il y a 43 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 13 d’entre elles, alors que 11 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². La préférence des acheteurs de 2019 s’est donc portée sur les biens de moins de 100 m².