Maison-nouvelle-generation.net » Immobilier » A la recherche d’une maison en vente à Lablachère ?

A la recherche d’une maison en vente à Lablachère ?

Vous aimeriez acheter une maison à Lablachère et, de cette façon, profiter des joies d’un bien aux multiples attraits, tels que l’espace, la tranquillité, un meilleur confort de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Quelques renseignements utiles sur le type de maisons à Lablachère

maison à vendre LablachèreLe climat, le relief ou encore le type de sol conditionnent le profil du bâti typique des régions, qui peut présenter de grandes différences. Construites pour la plupart avant 1919, les maisons à Lablachère peuvent s’inscrire dans l’habitat classique de la région, qui regroupe entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Les maisons représentent une majorité du marché du logement de la commune (soit 89 %), le reste étant composé d’appartements. Comme moyen de chauffage, les habitants de la commune peuvent opter pour, entre autres, l’électricité ou le fioul. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 50 % disposaient de 4 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus représentée sur l’année.

Quelques détails sur les prix et les services à Lablachère

Le coût moyen des maisons à vendre Lablachère est d’environ 2 294 €/m², mais la vente la plus onéreuse effectuée en 2019 s’est élevée à 3 399 €/m² (chemin du Vignal). 4 établissements scolaires permettent l’éducation de vos enfants. Dans la commune, on recense 67 commerces, dont 1 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Lablachère

Le parc de la ville comprend 28 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 1 356 biens. En 2019, on a répertorié 12 transactions de maisons dans la commune. Nous pouvons voir que la distribution de ces biens s’est opérée selon deux catégories de superficie : on dénombre 6 transactions de biens de moins de 100 m², et 6 ventes de biens faisant entre 100 et 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc plutôt dirigée vers les biens de moins de 100 m².