Maison-nouvelle-generation.net » Agence Immobilière » Expertiser appartement Guadeloupe : comment faire !

Expertiser appartement Guadeloupe : comment faire !

La Guadeloupe une île qui est située sur l’Archipel des Antilles, une région de rêve où tout le monde souhaiterait s’installer.

La Guadeloupe est en effet très prisée notamment pour l'achat ou location d'appartement dans cette région, mais avant d’envisager ceci, il faudra alors commencer par réaliser une expertise ou une estimation de l'appartement. Mais comment faire ?
C’est ce que nous allons vous montrer à la suite de cet article.

Pourquoi expertiser appartement Guadeloupe ?

Faire une expertise d'un appartement en Guadeloupe, vous permettra de réaliser un gain de temps au premier abord. En effet estimer son appartement au juste prix et notamment selon la moyenne du marché, vous permettra de vendre plus facilement et dans les plus brefs délais.

D'autre part, le fait de réaliser une expertise de votre appartement Guadeloupe, vous permettra alors de gagner de l'argent.

En effet, si vous estimez votre maison à un prix plus élevé que la moyenne du marché, la vente sera plus lente et vous aurez moins de chances de vente, et au final vous serez obligé de baisser le prix avec la perte de valeur du bien et ainsi vendre à un prix bas et perdre vos gains. Tandis qu'avec une bonne estimation vous serez en mesure de vendre votre appartement en Guadeloupe vite et bien.

Comment expertiser appartement guadeloupe ?

Afin de bien estimer votre appartement qui est en Guadeloupe, il est important de prendre en compte certains critères importants que l'on peut diviser en trois grandes familles, d'une part les critères du marché, les critères objectifs et les critères subjectifs.

Les facteurs objectifs

Pour bien expertiser appartement guadeloupe, il faut commencer par définir les critères propres à l'appartement en Guadeloupe et qui sont :

  • Le type du bien donc la surface, le nombre de chambres, les équipements…
  • La localisation de votre appartement : la commune, le quartier, la proximité des diverses infrastructures, une vue sur la mer…
  • Le bâti de l'appartement notamment la date de construction, les performances énergétiques…

Les facteurs marché

Pour bien expertiser appartement guadeloupe, il est indispensable aussi de se renseigner sur les prix du marché notamment pour vendre lorsque ceux là sont en hausse. 

Vous devez en outre faire une étude comparative, en d'autres termes vérifier autour de votre localisation si d'autres appartements similaires au vôtre ne sont pas mis en vente à des prix inférieurs au vôtre.

Car si vous mettez votre appartement à un prix plus élevé que ceux qui sont déjà en vente, les clients se dirigeront alors vers ceux qui ont un prix inférieur au vôtre.

Les facteurs subjectifs

Pour ce qui est de la dernière famille des facteurs de ventes qui représente les critères subjectifs, ceci peut être les spécifications ou les atouts de votre appartement comme :

  • Une orientation favorable avec l'entrée soleil dans l'appartement.
  • Avoir un appartement bien équipé avec des finitions parfaites.
  • Un appartement en Guadeloupe avec vu sur la mer peut faire toute la différence.
  • Un appartement localisé dans l'une des grandes villes de Guadeloupe : Les Abymes, Saint-Claude, Trois-Rivières, Basse-terre, Pointe à pitre…